Sunday, January 15, 2012

Planetary Empires: Secteur Ivernias - Rapport #3


Par une belle journée, les Princes démons Bielus et Puant étaient défoncés au sirop antitussif, et ils conduisaient leur vaisseau spatial à travers l’univers pour s'amuser. En remarquant qu'il y avait un bouton qui clignotait sur le tableau de bord, Puant le poussa. Tout à coup, leur vaisseau descendit sur une planète en contrebas.

En état d'ébriété avancé, ils percutèrent un énorme arbre de tomates avec leur vaisseau. Avant que Bielus ne puisse contester le fait que les tomates ne poussent pas sur les arbres, il remarqua que quelqu'un frappait à la porte.

C'était un fermier qui était habillé comme un clown. Le fermier lui dit « Blah, blah, blah, » et comme Bielus le trouvait fatigant, il lui claqua la porte au nez.

Leur visiteur

Puant demanda à Bielus, « Qu'est-ce qu'il veut? »

Bielus ne s'en souvint pas, mais il savait que Puant est énervant quand il est curieux. Donc Bielus lui répondit, « Il m'a dit, qu'il est fâché pour des raisons obscures et qu'il faut qu'on se batte. »

Puant dit, « Cool! J'aime la guerre. »


Pour la troisième partie dans la campagne Planetary Empires de Storm, j'ai voulu essayer Planetstrike encore, donc j'ai décidé d'attaquer le Bastion de commande de Chaos. Cette fois-ci, mon adversaire était Franky.

Il joue Chaos, alors je m’attendais à un match nul généralement. Les parties de Chaos contre Chaos sont bien équilibrées généralement. L'ajout de la variable de Planetstrike cette fois-ci peut changer tout cependant, j'ai cru et je n'étais pas trompé.

Le Scénario


L'ancien Prince démon Baracus le malin se pencha en avant quand il vit le petit Marin de Chaos retourna. « Dis-moi les nouvelles! »

Daniel le marin de Chaos répondit « Mon maître. Les visiteurs ont foncé leur vaisseau spatial dans la sculpture de Jacques le méchant. La sculpture est complètement détruite. »

« Pis! Je m'en fous. La sculpture ressemble à un arbre de tomates. C'est carrément laid. Est-ce que t'as annoncé ma fête ce soir au Bastion? »

« Oui, plus ou moins. Toutefois, ils m'ont traité d'un clown. Il ne m'a rien écouté. »

Baracus fit sourire en disant « Quand on commence a joué le nouveau morceau de Britney Speared, ils viendront. Sa musique est irrésistible. »

Daniel comprit que son audience auprès de Baracus était terminée quand l'énorme prince démon commença à siffloter « Disembowel me Baby one more time (M'éventre Cheri une autre fois) » en fouillant dans son garde-robe pour le parfait maillot.


Selon les directives des consignes de Storm, la partie était le premier scénario Planetfall à deux mille points.

Le champ de bataille



Baracus était à côté de soi à force de joie. Il passa tout l'après-midi en décorant les escaliers du bastion avec les petites lumières clignotantes. Ceci serait sa fête la plus mémorable de tous ses trois milles d'années d'existence. Ensuite il monta une boule de disco gigantesque que Daniel construisit avec les masques Eldars.

Baracus souffrait de grandes dépressions de la plupart de temps, donc de le voir avec un gros sourire sur son visage se révéla salutaire pour Daniel. Le Marin de Chaos essuya une larme d'un oeil en voyant son maitre si content.


J'étais l'agresseur donc Franky a disposé les décors. Il a mis quatre bastions et ensuite il a mis beaucoup de cratères pour rendre le terrain très dangereux pour les Deepstrikers. Il a mis un petit truc dans un des bastions pour l'assigner le statut du bastion de commandement.

Déploiement


La fête commença en vigueur dès que le soleil se couche à l'horizon. Les haut-parleurs tonitruèrent de Britney Speared, alors le bastion frémit avec la basse. En faisant son superbe break-dancing, Baracus montra pourquoi il était le chef de ce peloton. Les lumières chatoyantes sautèrent sur son maillot pailleté et ses pantalons en cuir. Il était sûr que les nouveaux arrivés seraient impressionnés quand ils se présenteraient. Donc, c'était une grande surprise quand les bombes tombèrent du ciel sur le bastion.

Baracus ne remarqua pas les premières explosions parce que la musique était trop forte. Après trois explosions par contre, la boule de disco tomba, et là, Baracus se rendit compte que ses nouveaux amis ne veulent pas s'amuser.



Franky a mis quelques Obliterators dans les bastions de son côté et il a mis des troupes dans les autres. Je n’ai rien déployé parce que j'étais l'agresseur et c'est comme ça avec Planetstrike.

J'ai sélectionné un stratagème qui m'a donné plus de tirs de Tempête de feu. Donc j'ai eu 14 gabarits de force 10. Toutefois, ce n’étaient pas mal inutile parce qu’après tous les quatorze, j'ai tué seulement 3 bonshommes.

Les terminateurs contre les Fous furieux



Daniel essaya de réconforter son maître, mais il le trouvait inconsolable au début.

« Mais pourquoi? Pourquoi est-ce qu'ils ont cassé ma boule? C'est vraiment méchant! » Baracus s'écriait encore et encore.

À la réflexion, Daniel trouva la seule réponse qui pourrait régler l'humeur du prince démon.

« Ils sont jaloux, c'est évident. Ils ne peuvent pas danser comme toi, donc ils ont décidé de casser ta fête. Oui, c'est méchant, mais c'est comme ça avec le monde enfantin. »

Entre reniflements Baracus se rétablissait tranquillement. Enfin, il fixa ses gros yeux larmoyants sur Daniel, et il dit « Ça a ben de l'allure, mon ami. C'est vrai que ma dextérité sur la piste de danse peut être intimidante. Il faut qu'on se parle. »

« Oui, peux-être. Toutefois, les visiteurs sont en train de massacrer les Rude Boyz. »

« Mais non! C'est la seule escouade qui peux faire de pirouettes de tête! »

« Je sais. Nos invités sont les vrais barbares. »


Dès que j'ai lancé les gabarits sur leurs têtes, j'ai envoyé une escouade de terminateurs pour finir les Fous furieux se rassembler autour du bastion de commandement.

Leur Deepstrike a marché parfaitement. Cependant, j'ai décidé d'attendre pour un meilleur cible pour leurs tirs d'armes combis de plasma. J'ai cru que mon escouade serait assez fort en assaut pour tuer les fous furieux.




Daniel était le messager de malheur. « Baracus. C'est fini. Crochet-de-gauche, Main-de-marteau, Buse, Cracker, Éclat, Natte, Pouf, Oreille-puant, L'homme-mamelon, et Pied-de-poule. Ils sont tous morts. »

Baracus ressentit une méchante faiblesse tout à coup, et il tomba sur un genou. « Ce n'est pas vrai. »

« Il faut que tu te renforces, mon maître. Toutes les choses que tu aimes sont attaquées. Les autres te suivent jusqu'à la toute fin. Sois résolu. Nous ne sommes pas morts aujourd'hui et tu peux danser toujours! »

« Tu as raison Daniel. Va chercher mon sabre! »

« Avec plaisir Baracus! »


Mes terminateurs ont gagné l'assaut, donc j'ai eu l'occasion d'attaquer la deuxième escouade à côté. Cette fois-ci, j'ai tiré leurs combis, mais les lignes de défense Aegis ont protégé pas mal les marins rouges. Pendant ce temps, un Prince Démon est arrivé par réserve à l'autre flanc de la table. Il a sauté vers mes terminateurs avec ses ailes, dix-huit pouces par tour.



À ce moment-là, mes terminateurs a eu de la bonne fortune. Malheureusement, cela se discutait s’ils étaient assez proches pour faire un deuxième assaut sur la deuxième escouade. On a lancé un dé pour déterminer s'ils pourraient, et le jeté de dé a dit non.



Donc, au début de la prochaine tour le gros prince démon a sauté dans la lutte avec tous les Fous furieux, et mes terminateurs étaient massacré.


Son meilleur maillot couvert de sang, Baracus ressentit une tristesse immense. Il ne put pas croire qu'une journée qui commença si bien put terminer si mal.

Les barbares non même pas le permirent de porter le deuil. De loin, un Havoc le cibla, et il mangea un coup dans son épaule.

« C'est ça, votre force? » il hurla aux intrus. Une deuxième balle a percé son cou en réponse. Sans voix et pris de vertige, il s'en alla en chancelant.

Il cherchait de la couverture en arrière de la ruine du bastion, mais le havoc le cibla une dernière fois par un trou dans le mur. Une dernière balle perça sa tête et désormais, Baracus ne plus danseraient.


J'ai abattu le premier Prince Démon avec mes havocs après qu'il a tué tous mes terminateurs. Il a essayé de se cacher en arrière d'une ruine, mais j'ai eu Ligne de Mire sur lui pour 2 tours. Finalement, il a raté trop de sauvegardes de couverture.



L'assaut sur le premier bastion


Au tour premier, toutes mes unités sont arrivées sauf une, donc j'ai décidé d'écraser les bastions en premier.

Ma deuxième escouade de terminateurs est arrivée parfaitement par Deep Strike, donc ils ont tous tiré leurs armes combi-fuseur sur le bastion et l'ont rendu en ruine. Ils n'ont pas duré longtemps après lorsque les oblitérateurs ont les tués, mais ils ont fait leur devoir.





Franky a voulu envoyer son Prince démon et son Vindicateur au plus fort de la bataille, mais les règles de déploiement des réserves sont différent pour Planetstrike. Par conséquent, son Prince Démon (mentionné si dessus) et ses Élus sont arrivés loin de l'action, sur l'autre bord de la table. Le Vindicateur est arrivé à côté de Bielus qui attaquait le deuxième bastion. Rétrospectivement, j'aurais dû performer mieux que j'ai fait. J'ai bataillé avec toute mon armée et Franky a eu une moitié de sa force éparpillée inutilement à travers le champ de bataille.

Puant menaçait les oblitérateurs après que le bastion est tombé, mais il n'a pas fait grand-chose. Il a perdu sa vie en mangeant des tirs des autres oblits.



Vers la fin du jeu, je me suis rendu compte que mes unités n'ont pris aucune objective, donc la réussite de Franky était garantie. J'ai déversé mes Marines de la peste de leur Raider de Land et ensuite dans les ruines. Ils n'ont pas duré longtemps avec tous les tirs des oblitérateurs dans l'autre bastion.



Mon dernier essaie était de bougé le Raider de land vers l'autre ruine pour le contester l'objectif, mais l'oblit restant l'a immobilisé avec un tir de fuseur.







L'assaut sur le deuxième bastion


La majorité de l'action était autour du deuxième bastion.

Soutenue par Bielus, ma deuxième escouade des Marins de la Peste a détruit l'édifice avec des tirs chanceux de fuseur.





Les occupants, une escouade de Marins de Chaos, a mis deux blessures sur Bielus, en l'attaquant avec leurs sabres de scie. Enfin, Bielus avait gagné et les survivants se sont sauvés, mais une menace nouvelle a paru imminente.



Un deuxième Prince démon et un Vindicateur sont arrivés des réserves de Franky.



Bielus et le Prince démon luttaient de front d'une manière épique.



En rétribution pour lâcheté du champion de l'escouade qui s'était sauvé, son corps éclatait lorsqu’un démon majeur l'a utilisé comme portail à notre dimension. Donc, j'ai eu trois problèmes.



Le Vindicateur a écrasé quelques Marines de la peste, et juste après, les derniers deux survivants ont rendu le char d'assaut en épave avec leurs fuseurs. C'était le premier problème réglé.



Ensuite Bielus a tué son adversaire. Un Prince démon de Slaanesh avec endurance cinq est loin d'approcher la force d'un Prince démon de Nurgle avec endurance six. Bielus avait commencé à lutter avec deux blessures et son adversaire avait commencé avec quatre blessures, mais j'ai gagné quand même. C'était le deuxième problème réglé.

Le démon majeur a eu de la difficulté avec le terrain difficile, donc il était non abrité.



La grosse monstruosité a été abattue de loin par mes Havocs avec leurs autocanons. Là, le troisième problème était réglé, mais tous mes poids lourds étaient morts ou presque morts.



Le point de basculement était l'arrivée des terminateurs de Franky. Ils ont expédié Bielus avec quelques tirs de fuseurs.



Je n’ai eu aucune chose assez fort pour m’occuper de ce problème. Mes Havocs n'ont pas les armes avec AP2, donc c'était un massacre après.





À la fin, Franky a contrôlé tous les objectifs, donc il a gagné 4-0. Ouf!



Rétrospectif


C'était une partie agréable avec un adversaire également agréable. Je dois souligner le fait que Franky était vraiment malheureux. Malgré la grande majorité de sa force éparpillée (un Prince démon et des Élus) ou perdue (le démon majeur) avec les jettes de dés malchanceux, il tirait son épingle du jeu. Avec ces avantages, je me demande pourquoi j'ai perdu.

En bref, ma stratégie était nulle et j'ai fait beaucoup d'erreurs. J'ai laissé les oblitérateurs en tirant pour tous les tours de la partie, donc j'ai mangé de coup après coup. J'ai concentré mes forces de trop loin des autres bastions, et je n'ai fait aucun effort de prendre les objectifs.

J'étais ramassé à la fin par des terminateurs, donc il fallait que j'amène des armes avec AP2. J'ai perdu mes deux dernières parties parce que Mephiston avec son blindage de deux était imbattable. C'est possible que c'est l'heure de repenser l'utilisation des Élus ou des Havocs qui sont armés de plasma ou des Oblitérateurs.

Mon plus grand problème surtout est le fait que je n'intéresse tellement des objectifs dans les parties d'objectifs. Je préfère le massacre à la stratégie. Ou est la joie si je fais de camping sur un objectif et je mange les tirs?

Donc, rétrospectivement, j'ai vécu ce que j'ai voulu. Il y avait beaucoup de mise à mort, beaucoup de combats, et beaucoup de sang. Qui peut demander de plus?

Contents
Tables des matières

No comments:

Post a Comment